C'est vrai ça, on n'a pas souvent cette chance d'avoir...40 ans. Mais en même temps on n'a pas non plus souvent la chance de vivre au grand air, de vivre de sa passion, d'avoir de chèvres, des poules, des ruches, une rivière, un chien, deux chats, une yourte, un tracteur, 4 enfants absolument fabuleux (mes neveux par la même occas), une femme formidable (ma belle soeur en passant), des dons par milliers (je ne liste pas, je risque de monopoliser le blog). Non, on a rarement la chance d'avoir tout ça. Mais c'est tout simplement plus que mérité... Je t'aime mon fère.
Vincent, pour tes 40 ans une chanson s'imposait, et il n'y a pas eu trop à réfléchir pour savoir quel air reprendre, comme tu pouvais t'y attendre c'est "Dis-moi Céline" (cf. "le gentil fiancé qu'on a jamais revu" !) C'est parti, on se lance, mais bon l'avantage de l'écrit c'est qu'on ne remarque pas qu'on chante faux :
Dis-moi Vincent Ça fait déjà des années qu’avec ma sœur vous vous êtes marié Vous qu’on pensait un peu BCBG Vous avez sacrément évolué.
Refrain : Non, non, non, Ne crois pas Vincent, Non ne crois pas, On te, on te comprend très bien Ne crois pas Vincent, Non ne crois pas, Qu’on t’prend un peu pour un fada.
D’puis ta sortie D’l’école de HEC Ca on peu dire qu’t’as sacrément baroudé Parc de Chartreuse, clinique, enseignement T’as exploré un paquet de sentier.
Refrain : Non, non, non, Ne crois pas Vincent, Non ne crois pas, On te, on te comprend très bien Ne crois pas Vincent, Non ne crois pas, Qu’on t’prend un peu pour un fada.
C’est finalement Le métier d’boulanger Et d’agriculteur bio Qui semble te combler Avec ta famille vous menez un sacré projet Où vous semblez bien tous vous réaliser.
Refrain : Oui, oui, oui, Vince tu atteins Oui, tes 40 ans, On est très fier du ch’min t’as parcouru Vince tu atteins Oui, tes 40 ans, Et on très fier d’faire partie d’ta famille.
Bon et bien il ne nous reste plus qu’as te faire plein de bises. Bon anniversaire. Caroline, Jérôme, Quentin et Thomas
Oui, un très joli bouc roux comme disait Marius...
Telle cette réplique extraite d'un film mythique et intemporel (...) j'espère que ce "e-complot" trouvera un écho chez notre nouveau quadra tout aussi mythique et intemporel à nos yeux !
Mon couze Quand je pense à toi, je vois tout de suite ce rire à la fois inclassable qui prend tout l'espace (beaux souvenirs qui remontent à ma petite enfance) et si caractéristique. J'aime comme tu mords la vie à pleine dent et comme rien ne te fait peur. Mais je me doute que pour en arriver à cette quarantaine flamboyante et accomplie, en effet tu sembles ne pas être bien loin du Zénith de ta quête, tu y as laissé quelques plumes. Mais te connaissant, tu ne vas peut-être pas en rester là...
Mais moi, tout ce que je vois, c'est que tu fais ce que tu veux avec tes ch'veux et qu'en quarante ans, tu as dû changé de look au moins 40 fois. A quand les dread-locks ?
Tendres bises pour ton anniversaire Nous serons là pour le fêter ! Fanette
Quelques années ont passé depuis notre dernière rencontre. Une vingtaine, en fait, mais je constate que les années n'ont pas de prise sur toi (ceci dît, tu faisais déja vieux à l'époque ;) )
Certainement beaucoup à discuter et à rattraper devant un petit verre de rosé (voir photo promotionnelle du haut de page).
Je te souhaite donc, logiquement et sincèrement un heureux anniversaire, je penserai bien à toi en ce jour de gloire.
PS encore bravo pour les implants capillaires - impressionnant .
Pour tes 40 ans, nous sommes allés rechercher dans le grenier les photos de ces 40 dernières années sur lesquelles tu apparais.
Résultat des courses : 357 photos !!!! Dans le détail, cela donne :
a. dans 97 % des cas, tu tiens un verre de vin ou tu ouvres une bouteille de vin (visiblement la photo du Blog montre que rien n a change de ce côté ci...) b. dans 97 % des cas, tu as l’air réjoui c. dans 91 % des cas, tu portes une tenue grotesque (cravate à fleurs sur T Shirt Viva Brazil) ou étrange (c’est le moins qu’on puisse dire) ou étonnement dandy (-esque), sinon voir point g. d. Dans 87 % des cas, tu portes un couvre chef (chapeau, casquette, bonnet,…) e. Dans 85 % des cas, tu te la pètes… f. Dans 81 % des cas, tu es en train de danser (résultat du point a.). g. Dans 77 % des cas, tu es à moitié nu (voire tout nu….) h. Dans 67 %, des cas, tu fais une grimace i. Dans 50 % des cas, tu portes les cheveux très courts, dans 50 % des cas, tu portes les cheveux très longs… pas de demi mesure ! j. Dans 50 % des cas, tu portes la barbe ou le bouc k. Dans 3 % des cas, tu es en train de te battre (dans la neige, avec un oreiller, ...) l. Dans 1 % des cas, tu fais du Canoé Kayak sur un pierrier (Bizarre !) m. Dans 1 % des cas, tu portes des lunettes rouges et vertes en papier, tu tiens un ballon orange et tu portes une ombrelle chinoise (vous savez, pour décorer les glaces) sur la tête… n. Dans 1 % des cas, tu fais semblant de réparer ta voiture pourrie o. Dans 1 % des cas, tu as la tête des lendemains de fêtes (blanc comme un cachet d’aspirine). Enfin si on t’avait photographié à chaque fois que tu avais cette tête là, le chiffre aurait été un peu… euh beaucoup… plus élevé ! p. ……
Dans 100 % des cas, on s’est vraiment marré et on te souhaite un ENORME joyeux anniversaire
PS : nous tenons à disposition toutes les photos (sauf celles qu'il nous a semblé plus sage de censurer... en vérité on les garde pour les 50 ans!) ayant servi à réaliser cette étude (sérieuse !) … Nous vous recommandons vivement d’en visionner quelques unes, plus particulièrement celle de la grimace ou celle des lunettes rouges et vertes (modèle qui ne se fait plus !)
Salut cousin par alliance bientôt officialisée républiquement,
Je me rappelle la première fois que je t'ai rencontré. Tu avais un peu plus de 30 ans, ta soeur venait de se marier, et quelques heures (minutes ?) plus tard j'étais dans une piscine. Avec des vêtements. Des vêtements mouillés, forcément. A ce moment là, j'aurais logiquement pu te prendre pour un gros con. Mais étrangement non. J'ai pensé que c'était drôle. J'ai découvert par la suite que ce n'était lié ni au hasard ni à la température de l'eau, mais à une douce alchimie, mélange de joie de vivre et de sérénité. Intenses et très communicatives.
Sauf au lancé de bûche. Où là tu te transformes en un compétiteur acharné et sans scrupule. Limite mauvais joueur. Enfin bon...
Ca fait un moment que l'on se n'est pas vu, mais heureusement ça ne va pas durer !
Très bon anniversaire, Très bonnes vacances, Très grosses Bises, A très bientôt, Alexis.
J’avais plus envie de vous écrire un message pour vous deux… c’est vrai quoi 40 ans, c’est pas dur , on y arrive à peu près tous sans effort particulier, donc on ne vas pas te donner une médaille pour ça! Non j’ai plus envie de vous souhaiter à vous deux une belle journée de fête en famille comme vous savez si bien les faire (aussi bien les fêtes que la famille!) parce que vous êtes une belle famille et que là vous méritez un trophée ! Voilà , je vous rajoute aussi une petite note musicale que j’aime bien… y a pas de fêtes sans musique… ni vin d’ailleurs alors buvons à nous ! http://www.youtube.com/watch?v=O4_ghOG9JQM&feature=related
Un petit coucou de la familia de Barcelona, pour te souhaiter un "feliz cumpleaños" comme on dit chez nous! Te voilà desormais repartis pour, au minimum, 40 autres belles années! On t embrasse fort, passe une belle journée. Anne-Laure, Paco et Lola!
Nous revenons de l´inde et je me rejouis de pouvoir de dire combien les points d´interrogation que tu as posés dans ma vie ont recus des petites parties de reponse , la bas dans ce pays si contrasté!.. Je me rejouis aussi te de voir bientot,..sans doute le 4 avril a Dijon,... Bon anniversaire Grand!....
C´est bon de savoir que quelquepart on a tout les deux le meme sang!
C'est vrai qu'un changnement de decennie ca se fete, alors avec Nev a midi nous avons leve notre verre dans notre cuisine de l'autre cote de la Manche a ta sante. CHEERS.... HAPPY BIRTHDAY AND MANY HAPPY RETURNS. LOVE, Marie-Alice and the Davies gang.
C'est vrai ça, on n'a pas souvent cette chance d'avoir...40 ans.
RépondreSupprimerMais en même temps on n'a pas non plus souvent la chance de vivre au grand air, de vivre de sa passion, d'avoir de chèvres, des poules, des ruches, une rivière, un chien, deux chats, une yourte, un tracteur, 4 enfants absolument fabuleux (mes neveux par la même occas), une femme formidable (ma belle soeur en passant), des dons par milliers (je ne liste pas, je risque de monopoliser le blog). Non, on a rarement la chance d'avoir tout ça. Mais c'est tout simplement plus que mérité... Je t'aime mon fère.
Vincent, pour tes 40 ans une chanson s'imposait, et il n'y a pas eu trop à réfléchir pour savoir quel air reprendre, comme tu pouvais t'y attendre c'est "Dis-moi Céline" (cf. "le gentil fiancé qu'on a jamais revu" !)
RépondreSupprimerC'est parti, on se lance, mais bon l'avantage de l'écrit c'est qu'on ne remarque pas qu'on chante faux :
Dis-moi Vincent
Ça fait déjà des années
qu’avec ma sœur vous vous êtes marié
Vous qu’on pensait un peu BCBG
Vous avez sacrément évolué.
Refrain :
Non, non, non,
Ne crois pas Vincent,
Non ne crois pas,
On te, on te comprend très bien
Ne crois pas Vincent,
Non ne crois pas,
Qu’on t’prend un peu pour un fada.
D’puis ta sortie
D’l’école de HEC
Ca on peu dire qu’t’as sacrément baroudé
Parc de Chartreuse, clinique, enseignement
T’as exploré un paquet de sentier.
Refrain :
Non, non, non,
Ne crois pas Vincent,
Non ne crois pas,
On te, on te comprend très bien
Ne crois pas Vincent,
Non ne crois pas,
Qu’on t’prend un peu pour un fada.
C’est finalement
Le métier d’boulanger
Et d’agriculteur bio
Qui semble te combler
Avec ta famille vous menez un sacré projet
Où vous semblez bien tous vous réaliser.
Refrain :
Oui, oui, oui,
Vince tu atteins
Oui, tes 40 ans,
On est très fier du ch’min t’as parcouru
Vince tu atteins
Oui, tes 40 ans,
Et on très fier d’faire partie d’ta famille.
Bon et bien il ne nous reste plus qu’as te faire plein de bises.
Bon anniversaire.
Caroline, Jérôme, Quentin et Thomas
40 ans, bien posés, les pieds sur et dans la terre, continu et réussi cette belle démarche de simplicité.
RépondreSupprimerDamien
Oui, un très joli bouc roux comme disait Marius...
RépondreSupprimerTelle cette réplique extraite d'un film mythique et intemporel (...) j'espère que ce "e-complot" trouvera un écho chez notre nouveau quadra tout aussi mythique et intemporel à nos yeux !
Joyeux Anniversaire le Vince :)
JG
Mon couze
RépondreSupprimerQuand je pense à toi, je vois tout de suite ce rire à la fois inclassable qui prend tout l'espace (beaux souvenirs qui remontent à ma petite enfance) et si caractéristique. J'aime comme tu mords la vie à pleine dent et comme rien ne te fait peur. Mais je me doute que pour en arriver à cette quarantaine flamboyante et accomplie, en effet tu sembles ne pas être bien loin du Zénith de ta quête, tu y as laissé quelques plumes. Mais te connaissant, tu ne vas peut-être pas en rester là...
Mais moi, tout ce que je vois, c'est que tu fais ce que tu veux avec tes ch'veux et qu'en quarante ans, tu as dû changé de look au moins 40 fois. A quand les dread-locks ?
Tendres bises pour ton anniversaire
Nous serons là pour le fêter !
Fanette
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerQuelques années ont passé depuis notre dernière rencontre.
RépondreSupprimerUne vingtaine, en fait, mais je constate que les années n'ont pas de prise sur toi (ceci dît, tu faisais déja vieux à l'époque ;) )
Certainement beaucoup à discuter et à rattraper devant un petit verre de rosé (voir photo promotionnelle du haut de page).
Je te souhaite donc, logiquement et sincèrement un heureux anniversaire, je penserai bien à toi en ce jour de gloire.
PS encore bravo pour les implants capillaires - impressionnant .
Bises +++
Un autre Vincent
Ciao Vincent,
RépondreSupprimerPour tes 40 ans, nous sommes allés rechercher dans le grenier les photos de ces 40 dernières années sur lesquelles tu apparais.
Résultat des courses : 357 photos !!!! Dans le détail, cela donne :
a. dans 97 % des cas, tu tiens un verre de vin ou tu ouvres une bouteille de vin (visiblement la photo du Blog montre que rien n a change de ce côté ci...)
b. dans 97 % des cas, tu as l’air réjoui
c. dans 91 % des cas, tu portes une tenue grotesque (cravate à fleurs sur T Shirt Viva Brazil) ou étrange (c’est le moins qu’on puisse dire) ou étonnement dandy (-esque), sinon voir point g.
d. Dans 87 % des cas, tu portes un couvre chef (chapeau, casquette, bonnet,…)
e. Dans 85 % des cas, tu te la pètes…
f. Dans 81 % des cas, tu es en train de danser (résultat du point a.).
g. Dans 77 % des cas, tu es à moitié nu (voire tout nu….)
h. Dans 67 %, des cas, tu fais une grimace
i. Dans 50 % des cas, tu portes les cheveux très courts, dans 50 % des cas, tu portes les cheveux très longs… pas de demi mesure !
j. Dans 50 % des cas, tu portes la barbe ou le bouc
k. Dans 3 % des cas, tu es en train de te battre (dans la neige, avec un oreiller, ...)
l. Dans 1 % des cas, tu fais du Canoé Kayak sur un pierrier (Bizarre !)
m. Dans 1 % des cas, tu portes des lunettes rouges et vertes en papier, tu tiens un ballon orange et tu portes une ombrelle chinoise (vous savez, pour décorer les glaces) sur la tête…
n. Dans 1 % des cas, tu fais semblant de réparer ta voiture pourrie
o. Dans 1 % des cas, tu as la tête des lendemains de fêtes (blanc comme un cachet d’aspirine). Enfin si on t’avait photographié à chaque fois que tu avais cette tête là, le chiffre aurait été un peu… euh beaucoup… plus élevé !
p. ……
Dans 100 % des cas, on s’est vraiment marré et on te souhaite un ENORME joyeux anniversaire
PS : nous tenons à disposition toutes les photos (sauf celles qu'il nous a semblé plus sage de censurer... en vérité on les garde pour les 50 ans!) ayant servi à réaliser cette étude (sérieuse !) … Nous vous recommandons vivement d’en visionner quelques unes, plus particulièrement celle de la grimace ou celle des lunettes rouges et vertes (modèle qui ne se fait plus !)
Pierre et Chantal
Salut cousin par alliance bientôt officialisée républiquement,
RépondreSupprimerJe me rappelle la première fois que je t'ai rencontré. Tu avais un peu plus de 30 ans, ta soeur venait de se marier, et quelques heures (minutes ?) plus tard j'étais dans une piscine. Avec des vêtements. Des vêtements mouillés, forcément.
A ce moment là, j'aurais logiquement pu te prendre pour un gros con. Mais étrangement non. J'ai pensé que c'était drôle.
J'ai découvert par la suite que ce n'était lié ni au hasard ni à la température de l'eau, mais à une douce alchimie, mélange de joie de vivre et de sérénité. Intenses et très communicatives.
Sauf au lancé de bûche.
Où là tu te transformes en un compétiteur acharné et sans scrupule.
Limite mauvais joueur. Enfin bon...
Ca fait un moment que l'on se n'est pas vu, mais heureusement ça ne va pas durer !
Très bon anniversaire,
Très bonnes vacances,
Très grosses Bises,
A très bientôt,
Alexis.
J’avais plus envie de vous écrire un message pour vous deux… c’est vrai quoi 40 ans, c’est pas dur , on y arrive à peu près tous sans effort particulier, donc on ne vas pas te donner une médaille pour ça! Non j’ai plus envie de vous souhaiter à vous deux une belle journée de fête en famille comme vous savez si bien les faire (aussi bien les fêtes que la famille!) parce que vous êtes une belle famille et que là vous méritez un trophée !
RépondreSupprimerVoilà , je vous rajoute aussi une petite note musicale que j’aime bien… y a pas de fêtes sans musique… ni vin d’ailleurs alors buvons à nous !
http://www.youtube.com/watch?v=O4_ghOG9JQM&feature=related
le message du dessus c'est de la part de véronique!
RépondreSupprimerUn petit coucou de la familia de Barcelona, pour te souhaiter un "feliz cumpleaños" comme on dit chez nous!
RépondreSupprimerTe voilà desormais repartis pour, au minimum, 40 autres belles années!
On t embrasse fort, passe une belle journée.
Anne-Laure, Paco et Lola!
Oui ,...c´est aulourd´hui!..
RépondreSupprimerNous revenons de l´inde et je me rejouis de pouvoir de dire combien les points d´interrogation que tu as posés dans ma vie ont recus des petites parties de reponse , la bas dans ce pays si contrasté!..
Je me rejouis aussi te de voir bientot,..sans doute le 4 avril a Dijon,...
Bon anniversaire Grand!....
C´est bon de savoir que quelquepart on a tout les deux le meme sang!
Jean paul
Hello Vincent,
RépondreSupprimerFourty Lucky! ca rime en plus !
C'est vrai qu'un changnement de decennie ca se fete, alors avec Nev a midi nous avons leve notre verre dans notre cuisine de l'autre cote de la Manche a ta sante. CHEERS....
HAPPY BIRTHDAY AND MANY HAPPY RETURNS.
LOVE,
Marie-Alice and the Davies gang.